Confipop est un projet musical développé à partir d'une Game Boy et de jouets électroniques modifiés (circuit bending). L'artiste est, en France, l'un des fers de lance de la scène 8bit et chiptune, qui désigne un ensemble de pratiques et de productions musicales qui partagent leur histoire avec celle des bandes-son de jeux vidéo des années 80 et 90.
Au programme : une techno radieuse et sautillante !

Confipop a joué et mené des ateliers dans les lieux et événements suivants : Centre Pompidou, Rock en Seine, Nuits Sonore, Micromusic Festival, Les Siestes Électroniques, Retrogaming Show...

Revue de presse

Entre structures techno modernes et sonorités datant des débuts de l’ère digitale, la musique de Confipop lui permet surtout de faire la fête. “Il y a du punk dans le fait de mettre une Gameboy dans sa poche et de partir jouer avec en concert.” Du punk, et du fond : en se questionnant constamment sur les rapports entre art et technologie, il a développé toute une réflexion philosophique sur la décroissance, synthétisée dans ses consoles de jeux vidéo obsolètes (cinq euros aux Puces) et ses jouets modifiés à son image (circuit bending).
Journal Ventilo